.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les saisons sur Thelis & le calendrier

avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Mai - 13:23
Une année sur Thelis.


La composition des saisons sur Thelis est très spécifique à l'île. Rien à voir avec le monde extérieur, elle a son propre calendrier et ses propres fêtes. Ici je vais vous décrire les fêtes les plus importantes en fonction des saisons et celles qui racontent l'histoire de l'île.

Les mois de l'année, les fêtes de saisons :

Les mois sont moins nombreux, 8 mois sur l'année au lieu de 12. Il y'a une fête par mois, célébrant pour chacun quelque chose de bien précis. Les mois sont variés, il peut y avoir plus de jours dans un mois, que dans le suivant, certains mois regroupant deux mois de l'autre monde et parfois un seul. Ce qui nous fait 60 jours pour le mois de Yule par exemple et 30 pour Imbolc.


Calendrier de Thelis : LIEN



Hiver :

Dans les montagnes glacées, dans les hauteurs, il fait toujours froid, le changement ne sera pas vraiment ressenti, néanmoins, dans le village en bas, il fera plus froid, il yaura de la neige. Par ailleurs, dans le désert, peut être un léger changement de température, il fera moins chaud, ce sera plus agréable à vivre. Dans les autres cités, il fera frais, mais rien ne gèlera. La température ne passe pas en dessous de 16° en général.

Mois de Yule : Du 1er Décembre au 30 Janvier de l'autre monde - Fête de Yule du 20 au 23 Yule. A compter donc que décembre et janvier sont fusionner pour ne faire qu'un seul mois de 60 jours.

Mois d'Imbolc : Du 1er au 30 Février de l'autre monde - Fête d'Imbolc le deux Imbolc. A compter donc seulement 30 jours dans ce mois-ci, comme dans l'autre monde.



Printemps :

Mois d'Ostara : Du 1er au 30 Mars de l'autre monde - Fête d'Ostara du 20 au 23 Ostara.

Mois de Beltaine : Du 1er Avril au 30 Mai de l'autre monde - Fête de Beltaine Le 30 Beltaine.
La fête se situe donc au 30 Avril de l'autre monde. Soit au milieu du mois de Beltaine, puisqu'il contient 60 jours.


Eté :

L'été n'est pas chaud partout. Comme en hiver, les températures changent mais, très peu pour certaines régions. Par exemple, dans les  hauteurs de montagnes, il fera plus chaud et le soleil percera le ciel, mais les températures seront quand même très froides et y aller sans manteau, bonnet, ou gants seraient déconseiller ! Pour ce qui est du désert, la température ne changera pas de grand-chose. De base, on arrive à 35° au soleil. La température peu peut être légèrement augmenter d'un degré ou deux.

Mois de Litha : Du 1er Juin au 30 Juillet de l'autre monde - Fête de Litha du 20 au 23 Litha.La fête se situe donc du 20 au 23 Juin de l'autre monde. Soit au milieu du mois de Litha, puisqu'il contient 60 jours.

Mois de Lammas : Du 1er au 30 Août de l'autre monde - Fête de Lammas le 1er Lammas.



Automne :

Mois de Mabon : Du 1er au 30 Septembre de l'autre monde - Fête de Mabon du 20 au 23 Mabon.

Mois de Samhain : Du 1er Octobre au 30 Novembre de l'autre monde - Fête de Samhain le 31 Samhain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 27 Mai - 11:43
Les fêtes.


Maintenant que l'ordre des choses et la base d'une année sur Thelis établie, je vais titré et expliqué ci-bas les fêtes de chaque mois de Thelis. Vous verrez qu'à chacune, il y a quelque chose à apprendre et à comprendre de Thelis :


YULE : La fête de Yule c'est comme Noël dans notre monde, c'est l'équinoxe d'hiver. Sauf qu'elle dure quatre jours entiers. Mais c'est véritablement au 21 qu'on fait la fête, car c'est le commencement de l'hiver, et de ce fait, le 21 est la nuit la plus longue de l'année. On célèbre un nouveau soleil qui fait son apparition au petit matin. La naissance était difficile, il met plus de temps à venir à nous, ce qui explique la longueur de la nuit...


IMBOLC : Cette fête marque la fin de l'hiver et annonce les premiers signes du printemps. C'est la fête du feu, une fête de la lumière dédiée à une déité -Brigid- qui serait née cette nuit là et qui célèbre la croissance spirituelle, la purification et les nouveaux départs. C'est l'occasion de se débarrasser des encombrements du passé. En général, on fait un grand feu sur un bateau posé dans l'océan et chacun y dépose les choses dont il veut se débarrasser. Le bateau, en fin de soirée, est détaché du quais et on le laisse aller brûler en mer...


OSTARA : L'équinoxe du printemps est la fête de la fertilité qui célèbre l'arrivée du printemps, le réveil de la nature. Si l'on désire avoir des jumeaux, ou être sûr d'avoir un enfant si l'on à du mal à concevoir, parait-il qu'il faut y travailler cette nuit là. Pour cette fête, l'amour est l'oeuvre, c'est comme une sorte de st valentin.


BELTAINE : La veille du 30 Beltaine, nommée Walpugis, est dédiée aux élémentaux et les créatures magiques. C'est une nuit magique ou le voile entre leur magie et celle des Thebain est lever, et où ils peuvent communiquer d'une façon télépathique. Attention, cela ne dure que le temps que le soleil est endormi ! Du moment où il se couche, au moment où il se lève. Dans la journée du 30, c'est le moment de se retrouver entre amis, ou en famille pour s'amuser ensemble, c'est la journée des jeux. Parait-il que se marier ce jour-là est une promesse de bonne entente pour toute la vie !


LITHA : Le solstice d'été marque la journée la plus longue de l'année. C'est une fête de réjouissances. L'été est là ! Pendant quatre jours et trois nuits, l'île sera en fête et la musique déferlera dans la cité des trois lunes et dans le désert. Il y aura des stands de jeux et une fête foraine dans les terres des landes.


LAMMAS : C'est le temps des premières récoltes. On remercie la nature pour ce présent et faire un grand festin sur la place des trois lunes !


MABON :
L'équinoxe d'automne, le temps devient plus calme et commence a prendre des couleurs ternes. L'époque est aux réserves de nourriture et la fête de Mabon souligne les danses calmes et proches du corps.


SAMHAIN : Comme Halloween chez nous, Samhain est une fête ou l'on fait du porte à porte pour récupérer des friandises et on on allume des citrouilles devant la porte de notre maison. Cette fête est pour rendre hommage aux disparut, c'est l'époque du deuil et de prières pour faire passer les esprits dans le monde de l'au-delà. C'est aussi un jour ou l'ont peu communiqué avec les esprits restés en ce bas monde.

Le Jeudi 60 Beltaine et le Mardi 22 Samhain sont des jours férié parce qu'ils sont des passages importants de l'histoire de l'île. (voir l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» Horaire et calendrier AMPL
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
» Comment ajouter un nouvel événement au calendrier ?
» [Archive 2007] Calendrier des médiévales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes
-
Sauter vers: