.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background part. II

avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Mai - 11:27
Background part.II .

Thelis n'est pas connu des gens extérieurs à l'île. Personne ne sais ce qui se passe au cœur du triangle des Bermudes. Les scientifiques auront beau se pencher dessus autant de fois qu'ils le voudront, l'île sait défendre ses secrets et ne les révèles qu'à ceux qui leur plaits. Sachant qu'une fois entrer en son cœur, on ne peut jamais en ressortir…Entourée d'un champ de force invisible, ou sous forme de nuages dans le ciel, l'île vie au-delà de notre espace-temps mais, dans la même dimension que nous. Compliqué ? Pas tant que ça. Il vous suffit de lire l'histoire pour comprendre mieux la signification de cette phrase :  Here.

Néanmoins, l’histoire ne vous ne révélant pas le côté pratique du contexte, vous devrez aussi lire ces sujets complètement. Ils sont importants pour bien connaître comment fonctionne l’île et ses environs.

1. L’arrivée
2. La vie quotidienne
3. La monnaie
4. Le Thebain, langue de Thelis
5. Le conseil des cinq
6. Les exceptions de l'île
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Mai - 12:19
L'arrivée.

Il y’à deux types de personnes sur l’île :

||Ceux qui sont arrivé récemment sur Thelis, par le biais d’un crash ou d’un naufrage, ils ne sont donc pas née sur ces terres.

||Ceux qui, par contre sont née sur l’île et ne connaissent qu’elle comme lieu de vécu. Selon l’âge et l’histoire, ce sont ceux qui la connaissent le mieux. Parfois curieux de savoir des choses sur l’extérieur, parfois effrayé sur ce qui les entoures, ils n’ont aucune connaissances en ce qui concerne leur planète et l’univers en général.

Mais ici nous allons nous concentrer sur les personnages qui ne seront pas née ici. On les appels les voyageurs, parce qu’ils viennent de l’autre monde et qu’ils savent pleins de choses inconnus et parfois utile. Ces derniers ne pourront arriver sur l’île que par le biais d’un avion qui s’écrase dans l’eau, un bateau qui échoue en mer. Notez que jamais un avion ou un bateau ne s’écrasera directement sur Thelis.
Une fois le champ de force passé, il y’a un bon nombre de kilomètre à parcourir avant d’arriver jusqu’aux terres. Le calme est donc revenu entre temps et l’appareil -abimer par son dur voyage à travers la tempête- tombera directement dans l’eau ou coulera et n’aura pas le temps d'aller jusqu’aux plages. A ce stade, l’île est invisible aux naufragés. Tous ne réussissent pas à passer les heures qui les séparent de Thelis.

« Et le voilà, accrocher à sa planche en bois voguant sur les flots redevenus calme et clair. Il ne sait pas où il va, mais une chose est sure, il ne veut pas retourner d’où il vient, parce qu’il le voit à présent, cet énorme nuage gris tourbillonnant sur lui-même, faisant un bruit d’orage et s’illuminant d’éclairs violents. Alors il commença à nager avec sa planche, jusqu’à épuisement, essayant de trouver de l’aide, ou peut-être une île, justement… Après plusieurs heures de dérivation, et de nage intense, l’homme s’affala sur sa planche et décida de se laisser mourir. Il n’y avait aucune chance pour qu’il arrive quelque part vivant… Rien à l’horizon. Le désert plat d’eau. A moins que... »


En plusieurs étapes, voici ce qui va arriver à votre personnage après son crash :

× Il va atteindre l’île de son propre chef, bien que peu probable et trouver des gens part lui-même ou il sera repêché par des gens de l’île avant d’atteindre les plages par lui-même.

× Ces fameuses personnes vont vous conduire dans une grande cité -La cité des trois lunes- aux moyens de transports peu probable. (Un bateau avec des jambes en bois qu’il utilise aussi bien pour nager dans l’eau ou pour marcher sur terre.)

× Personne ne parle votre langue, et vous ne connaissez aucunement la leur, peu importe que vous soyez ou non un grand professeur d’histoire des langues par exemple. Cette langue est propre à l’île elle-même.

× On vous amènera dans un grand bâtiment, le plus grand bâtiment de toute l’île. Le conseil des cinq.

× Là, on vous jugera voyageur de l’autre monde et on vous rendra un bijou. Vous le mettrez autour de votre cou, de votre doigt, de votre cheville ou poignet et vous vous rendrez compte que vous comprenez leur langue à présent, et même que vous la parlez !

× On vous donnera les clefs d’une chambre d’hôtel dans ce même bâtiment pour passer la nuit, vous reposer et vous restauré, dans le même temps on vous aura donné une sorte de brochure de l’île contenant des informations que vous ne comprendrez pas forcément.

× Le lendemain, quelqu’un viendra vous chercher et on vous emmènera dans un grand bureau ou on vous demandera votre nom et de conter votre histoire, votre mésaventure avant d'arrivé ici, ainsi que les nouvelles du monde extérieur. (Ces nouvelles sont importantes pour l'évolution de Thelis et ses habitants, selon l'époque. Elle permettent aussi d'écrire des livres d'histoire stocker dans la grande bibliothèque.)

× Après quoi, on vous laissera retourné dans votre chambre ou visiter la ville avec l’aide d’un guide et on vous aidera à trouver un travail qui vous correspond.

× De là, votre guide vous proposera de resté à l’hôtel de temps d’avoir suffisamment d’argent pour vous payer une maison seul ou en colocation. Les demandes de colocations seront listées au conseil des cinq, sur le panneau d’affichage à l’entrée du bâtiment. Votre guide vous aidera à faire toutes les démarches nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Mai - 17:06
La vie quotidienne.


Précédemment nous avons parlé des nouveaux arrivants sur l'île après un crash ou un naufrage. A présent nous allons nous arrêter sur ceux qui sont née sur l'île, ainsi que sur la vie en général.

× Les gens née sur place parle une langue inconnue a l'extérieure et ne connaisse pas ou très peu celles de l'autre monde: Le Thebain.

× Leur don, a l'inverse des voyageurs se manifeste un peu aléatoirement. Il peut être activé dès les premiers pas ou encore plus tard, vers les six ans. Leur don ne se manifeste jamais -ou très rarement- après six ans. Dans le cas d'un retard, il s'agit probablement d'un blocage psychologique.

× Il n'y as pas d'école sur Thelis. L'école est faite à la maison par les parents ou un tuteur responsable du mineur.

× Les adultes doivent travailler pour avoir le droit d'avoir un logement. Les aides ne sont pas connues de Thelis. Les habitants n'en veulent pas, c'est tricher avec le destin et la vie elle même.

× Les enfants, selon l'age, les compétences et le don, peuvent aussi travailler. Malgré tout, faites attention aux débordements age/métier. Un enfant de 7 ans ne pourra pas être forgeront alors qu'un enfant de 17 ans si, par exemple.

× Les compétences magiques du aux dons respectifs aideront dans le travail. (Une personne ayant comme pouvoir télépathie avec les bêtes ne se fera pas attaqué ou très rarement par les bêtes sauvages, et pourra donc mieux faire certains travaux dangereux auprès de bêtes, comme traversé la foret pour livré quelque chose dans un autre village, les loup ne viendront pas attaquer la personne et l'aideront même si l'envie leur prend.)

× Le style vestimentaire est plutôt varié, différentes époques se croisent, avec leur propre style, et selon les villages.

× L'hiver n'existe pas ailleurs que dans les hautes montagnes. Il fait toujours entre 16° et 38° dehors en basses terres et selon la saison. (Sauf dans les bas de la montagnes ou il fera plus froid en hiver Voir ici pour plus de détails sur les saisons.) Ce climat étrange étant du aux trois lunes qui éclaire l'île la nuit.

× La majorité, l'âge ou l'on passe d'adolescent à adulte est à 60 ans, et l'âge ou l'on passe d'adulte à senior est à 350 ans. Sachant que les enfants grandissent physiquement normalement jusqu'à leur seize ans. Après ça, selon la personne, ils vieillissent plus ou moins lentement.

La monnaie.


× La monnaie de l'île s'appelle des clochettes, ou "clo". Elles ont leur propre valeur :

-150 clo égal à un café, par exemple.
-Un salaire sera noter pour une journée entre 2000 et 5000 clo selon le métier.
-Une maison coutera entre 10 000 et 300 000 clo selon la taille, l'emplacement, et le terrain.

× L’hôtel au conseil des cinq est gratuits pour les arrivants voyageurs, et les personnes qui auront eu un soucis avec leur maison (maison qui prend feu, inondation, ...) et une partie des dégâts sera remboursé par ce même conseil.

× A partir de 70 000 clo pour l'achat d'une maison, un prêt peut être attribuer, à remboursé -selon le montant- en un an ou plus loin dans le temps (jusqu'à 15 ans de remboursement attribuer).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Mai - 2:38
Le Thébain, langue de Thelis.


Thelis a son propre dialecte, c'est un sujet qu'on a souvent abordé dans les autres textes. Mais qu'elle est cette langue ? Comment est-elle ? Lors de la création de Grace, à l'époque de la chasse aux sorcières, les gens venus se réfugier sur l'île apportèrent avec eux une langue dite secrète dans la communauté magique : Le Thebain.


La prononciation orale est un mélange du Latin et du vieil anglais. À l'écrit, on l'utilise pour coder ces mélanges d'anciennes langues.
(En RP, ce sera 100% français, bien entendu, cela ne reste qu'une langue fictive pour le contexte et les bases de l'histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 26 Mai - 22:06
Le conseil des cinq.


Le conseil est un groupe constitué de cinq mages très puissants qui ont survécu à la guerre entre Grace et l'Observateur. Ils étaient beaucoup plus à l'époque, une vingtaine au total. Beaucoup sont morts et les survivants, grâce à leur foie en leur magie et au collectif des autres sorciers survivants, ont réussi à créer un deuxième dieux, qui les a protégés de l'Observateur : Thelis.

Ils constituent l'ensemble des lois de Thelis et ont tous les pouvoirs, y compris de vie ou de mort sur les gens. Ils n'abusent pas de leur pouvoir cependant et gèrent du mieux possible le bon entretien et la sécurité de l'île.

Ce sont de vieux sages de plus de 200 ans. Ils vivent à la mairie le plus clair de leur temps, dans la cité lunaire et s'occupent eux-mêmes des voyageurs qui arrivent en ces terres.

Ils ont une vie de famille, malgré un travail très prenant et peu d'intimité. Ils tirent leur puissance du collectif, tout comme l'ensemble des Thebains.

Chacun tiens un rôle bien définis, bien qu'ils se rejoignent tous : Cinq membre, pour cinq cité et villages. Chaque membre du groupe est un maire d'une ville. Le plus vieux d'entre eux gérant la cité des trois lunes.

-Leothan > 400 ans > Maire de La cité des trois lunes.
-Torcus > 310 ans > Maire de la cité Ondine.
-Koror > 255 ans > Maire des landes Émeraudes.
-Saumeth >240 ans > Maire du désert des lumières.
-Ysard > 200 ans > Maire des Monts éternels.


Ces personnages ne sont pas jouables, néanmoins il reste possible de jouer leur descendants en demandant au staff d'abord. Smile


Les exceptions.


Les mortels vivants sur Thelis.

Sur Thelis, on a souvent parlé des sorciers, de créatures magiques et de dieux. Dans l'histoire de Thelis, on apprend qu'au début de sa création, quand elle se nommait encore Grace, l'île était utilisée pour cacher et protégé des personnes de tous âge, sexe et genre quand ils étaient accusés à bien ou a tort de sorcellerie.

Avec le temps et la transformation de l'île, les sorciers se sont mis à vieillir plus lentement que les mortels, de ce fait, eux mourraient, tendis que les personnes dotées de magie survivait au temps.

De nos jours, il subsiste très peu de mortels sur Thelis. Néanmoins, cela reste possible. Il peut arrivé -très rarement- que la grande Thelis laisse entrer en ces lieux magiques, des gens pour qui la magie restera à jamais étrangère. Des gens qui n'ont pas de dons endormis en eux...

Ces personnes, bien sûr, n'ont aucun pouvoir et vieillissent comme vous et moi. Ils vivent une vie de 100 ans parmi les sorciers, dans un monde remplis de magie qu'ils ne peuvent toucher.

Comme je le disais, cela reste très rare.

Mais il existe un fait moins rare: les mortels descendants de sorciers.

Dans le passé, sorciers et mortels se sont parfois unis pour le meilleur et pour le pire, ce qui donnai parfois naissance à des enfants non magique. En général, la magie prenait le dessus et l'enfant avait un don et des pouvoirs, mais il pouvait arrivé que ça rate et que l'enfant à naître ne se voit aucunement attribuer un don ou un quelconque pouvoir magique... Et malheureusement, quand celui-ci épousais à son tour un ou une sorcière, l'enfant futur aurait alors moins de chance encore à naître avec des pouvoirs.

Alors, oui, il existe des mortels sur l'île encore de nos jours, moins nombreux, mais présents et à moins que ceux-ci n'aient jamais de descendance, certaines ligné de mortels resteront sur l'île jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis
-
Sauter vers: