.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les créatures magiques de l'île

avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Mai - 16:08
Les créatures magiques de l'île.


Sur Thelis, il y a beaucoup d'animaux. Des chats, des chiens, des poules, des vaches,... Mais aussi des créatures magiques beaucoup plus rare à croiser dans les rues. Comme les dieux "Observateur" et "Thelis", ces créatures sont l'oeuvre de la magie de l'île. Le collectif n'a aucun contrôle sur leurs créations.

Ces créatures sont craintives, mais d'une grande douceur quand on réussit à en approcher une. Caché dans l'île aux endroits qui leur sied le plus en fonction de leur élément, elles apportent une plus grande puissance au sorcier qui se lie à l'une d'elle. On peut alors parler de "familier" ou d'une autre espèce de "guide". Ce n'est pas parce que c'est rare d'en voir une et d'en approcher une, que le lien est plus dur à se faire. Si la bête s'approche de vous, le lien est presque instantané. Elle a confiance et ne se liera jamais à quelqu'un d'autre que vous. Elle vous protégera même lorsque vous serez en danger et proche d'elle. Une fois liés, vous ressentirez sa souffrance et inversement. Si vous mourrez par exemple, elle mourra également. Par contre, à l'inverse, si la créature meurt, vous en serez affaiblis, mais vous vous en remettrez.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Mai - 18:02
Les Onpyd vivent essentiellement aux alentours de la cité de l'eau. Ils aiment ce qui brille et se nourrisse de planctons. Ils adorent nager et sont d'un naturel curieux, mais aussi craintif. Ils se cachent parmi les arbres quand ils ne sont pas dans l'eau et joue de la pluie en automne.

Les Gaeran vivent près de la cité des trois lunes.  Attiré par la vie et les lumières, ils se nourrissent de concentrer magique qui traîne par-ci, par là. Ce qui explique leur présence dans la cité la nuit, tard, quand tout est calme. La cité des trois lunes étant la plus magique des cités. On remarque qu'un Gaeran meurt lorsque sa lanterne s'éteint sur sa tête... Il manque de magie. Ils sont plus sociables que les autres créatures, mais ils n'aiment pas la foule. Ils n'aiment pas particulièrement les jours de pluies non plus. Heureusement, ils ont un parapluie intégré à leur corps, ce qui rend la tâche plus simple à vivre.

Les Dunsog vivent dans les montagnes la plupart du temps. Il est néanmoins très possible d'en trouver dans les basses montagnes et donc près du village. S'ils ont peur, ils peuvent devenir violent, sans forcément vouloir faire du mal. D'ailleurs, un Dunsog qui fait du mal à quelqu'un pleurera pendant la nuit entière qui suivra. Ce sont peut-être les plus difficiles à avec lesquels interagir, car ce sont de gros bêta, maladroit et parfois inconscients.

Les Narpela vivent dans le désert et uniquement dedans. Ils n'aiment pas le froid et pour eux, en dessous de 30° il fait très froid ! Alors, ils errent dans les dunes de sable et tels des mirages, apparaissent et disparaissent comme bon leur semble. Beaucoup pensent qu'ils peuvent devenir invisible, d'autres qu'ils se téléportent... Le fait est que personne ne réussit vraiment à les approcher. Ils sortent la nuit et parait-il qu'ils dansent au loin porter par la musique du village.

Les Nannor sont des créatures ressemblant à des bêtes, vivant dans les landes. Ils aiment la propreté par-dessus tout et refusera toujours de se lier avec un humain sale. Si vous désirez les approcher, vaut mieux bien se laver avant. Ils se nourrissent d'offrandes que leur fait les habitants des landes. Ces créatures peuvent se transformer en l'animal en lequel il ressemble, il finit donc par être difficile de les distinguer de bêtes normales alors...

Les Aëgar, sortes de fées de la taille d'un lutin, ou d'un enfant de 12 mois, sont très farceuses, bien sûr ce sont des fées. De base, elles aiment jouer, se pomponner et faire des farces aux voyageurs insouciant venu explorer les forets de l'île. Elles se baladent un peu partout à dos de leurs fidèles Ganfala, mais reste le plus souvent caché dans les forets et les marécages. Si elles se prennent d'affection pour vous, croyez-moi, vous en aurez pour plusieurs heures de maquillages, de danse et de chant. Si vous partez alors qu'elles veulent jouer avec vous, vous les vexerez et ne comptez pas sur elles pour vous faire découvrir leurs secrets... Les Aëgar sont connus pour réduire la taille des choses et des gens, y compris elles, sinon comment feraient-elles pour entrer dans la petite maison sur le dos de leurs bêtes?

Les Ganfala sont des créatures douces et calmes. Assez grosses, de la taille de trois boeufs empilés et trois en largeur également, ils ont un dos fait de mousse des bois et de petits arbres leur poussent sur le dos. Les Aëgar y ont vu une grande opportunité de construire leurs villages dessus, ce qui n'a pas l'air d'embêter les grosses bêtes, heureuses d'avoir de la compagnie. Elles ne sont pas très nombreuses, à ce jour on en compte une dizaine dans toute l'île.

Les Alrun Sortes de hiboux hyper sociable et très proche des humains. Ils vivent un peu partout, principalement dans les endroits très peuplé comme la cité des trois lunes. Affectueux et toujours prêt a rendre service, les Alruns sont principalement la source d'envois et de réception de courriers à travers l'île. (Sur l'image, nous vous présentons une femelle. Ci dessous, une image montrant un mâle.)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Règlement du Soin aux Créatures Magiques.
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes
-
Sauter vers: