.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et la technologie ça en est ou ?

avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Aoû - 16:56
Le ménage explosif de la technologie et de la magie.

Comme vous le savez déjà en ayant lu les annexes, les background et le reste, l'île regorge de magie et de mystères. Les gens d'ici tirent leur force d'un collectif magique, ce qui a permis la construction d'engins assez incroyables. Des véhicules et des machines totalement inconnues de l'autre monde, mélangeant technologie et magie.

Attention, cela ne veut pas dire que l'île est avancée sur le temps et qu'on est dans le futur. Bien au contraire, on s'éclaire encore à la bougie ici ! Et le seul chauffage présent est votre cheminé.

Néanmoins, on se déplace parfois en moyen de transport assez étrange. J'avais pris l'exemple du bateau avec des jambes en bois tout terrains. Mais il se peut aussi que vous trouverez sur votre chemin des vélos qui n'auront pas seulement deux roues avant et arrière. Mais également au-dessus et sur les côtés. Pourquoi faire ? Mais pour rouler à l'envers pardi ! Comment ? Mais par magie.

C'est là où j'en viens à vous parler de mélange technologique et magique. Le boru-kin est un bon exemple de ce mélange. Les joueurs portent une combinaison ultra sensible qui permet grâce à une connexion neuronale (le côté technologie) d'ordonner a votre cerveau de tomber à terre quand une boule d'énergie (côté magie) vous touche à la jambe. Le tout sans douleur.
Mais pourquoi faire des miracles en technologie pour le Boru-Kin, mais ne pas s'éclairer à l'aide d'ampoule et d'électricité ? Me dira t-on.

Les habitants n'en trouvent pas l'intérêt. C'est vrai quoi, la bougie, ça n'éclaire pas trop mal, de plus, nous avons certaines créatures magiques qui éclaires très bien les rues ! Et quoi de mieux l'hiver que de se réchauffer devant un bon feu de bois, rouler dans les couvertures auprès de nos proches, à boire du chocolat chaud ?

Le wi-fi ? La plupart des personnes vivant sur l'île sont des sorciers et ils n'ont nul besoin d'internet pour communiquer. Les boules de cristal font très bien l'affaire ! Et pour les mortels, il y a l'aero-postal, avec les Alrun. Ces créatures magnifiques et très sociable. Pratiquement tout le monde possède une Alrun de nos jours !



Evänn Haddock
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous conseille d'essayée la routine, elle est mortelle. » - Paulo Coelho ©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Haïti-Technologie : Le Métro Câble, un projet d’environ 200 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes
-
Sauter vers: