.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Story of the Island Thelis

avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Mai - 11:29
Chapitre 1 : De Grace à Thelis.


L'île de Thelis avait un tout autre nom à l'époque de l'apogée des premières chasses aux sorcières, en 1560. Nommée Grace, c'était un endroit peu connu dans le monde et qui accueillait seulement les personnes persécuté à tors de sorcellerie, ou au contraire, de véritables sorciers.
Protégée par d'énormes rocher sculpter à l'image de gardiens par le conseil de l'île, les navires n'osaient guère s'approcher d'un lieu aussi terrifiant. On y racontais même que sous les eaux troubles vivait le kraken, maître des océans, et effroyable prédateur de bâtiments.

Mélangeant plusieurs cultures et langues, y protégeant sorciers et mortels, l'île de Grace fut rapidement développée en magie, en technologie futuriste et connaissances. Gardant un côté moyenâgeux, l'île fila à travers le temps et en 100 ans, elle et fut rapidement nommée comme « l'atlantide », ou encore « la cité perdue »... Références aux grands gardiens de pierres qui entouraient l'île et au fait qu'elle était isolé de tout et d'une époque lointaine par rapport à l'avancement du monde.

Bien loin des légendes connues, la guerre qui plongea Grace dans le chaos n'était pas du à une trop grosse concentration d'énergie telle Mû, bien connu pour être entrée en guerre avec feu l'Atlantide...

Grace, à sa construction, vu naître un dieu que l'on appela rapidement « Observateur ». Car les premiers mots que ce dernier prononça aux hommes dictaient qu'il les observeraient tout au long de leur cheminement.
Mais le pouvoir monta rapidement à la tête de ce dieux et refusa de voir les humains développer des dons magiques. Seul LUI devait être en mesure de pouvoir faire appel à la magie, les humains devaient être ses fidèles et non ses égaux !
Alors fou de colère, il fondit en éclairs, en pluie et en raz de marrées sur l'île, trop faible pour se défendre...

Beaucoup de morts, beaucoup de blessés... Les cinqs membres du conseil survivants, se redressèrent et hurlèrent au ciel, à l'Observateur qu'il aurait beau tuer les hommes d’ôté de magie, détruire leur refuge, rien n'y changerais. Jamais il ne pourrait revenir sur le fait qu'un jour, l'homme aussi, eu droit à des dons magiques. Et que bien après la destruction de l'île, d'autres viendraient, peu être encore plus puissant.
Qu'il ne fallait pas oublié que c'était grâce à LEUR magie, qu'il naquit en ces lieux, et qu'il pu devenir dieu. Que c'était ces hommes, qu'il jalousait et détruisait, qui lui avaient donner vie et forme.

Sur ces mots, une sorte de tempête se leva. Balayant eau, tonnerre, pluie loin de l'île. Une créature flou apparut entre les vogues s'écoulant vers la mer.

« Ta foi en ta magie est bien plus puissante que tout au monde. Tu vient de crée l'espoir, et tu sauvera ton peuple.»

Alors la silhouette disparut dans les airs et l'île sombra sous l'eau, protégée par un étrange bouclier, et remonta quelques instant plus tard a la surface. Le calme revenu.

Une voix raisonna : « Ils ne peuvent t'atteindre, pourquoi les attendraient tu ? »

De ce jour là, le conseil repris sa place comme chef de l'île, déclarant qu'une nouvelle divinité avait été crée grace à la foie de leur magie, qu'elle les protégeait de L'observateur, rendu fou par le pouvoir, et avide de destruction.
Désormais, Grace aurait un nouveau nom : Thelis, nom donner  à la nouvelle divinité protectrice. Et qui voulais dire « espoir » en Thebain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Mai - 15:33
Chapitre 2 : Une nouvelle ère.


100 ans s'étaient écoulés depuis la guerre entre l'Observateur et Thelis. Dans le temps, on se situe à peu près en 1760. Alors que le monde autour évolue, on fait une découverte importante : Alors que les humains sans pouvoirs, meurt, les sorciers eux, vivent et ne vieillissent pas normalement. Un gros changement fut effectuer sur l'île lorsque Thelis fut née en ces terres...
Ceux dépendant de dons, qu'ils soient bon, ou mauvais, vivent plus longtemps que la moyenne d'age humaine. Avec la magie et les calcules approximatif, on en arrive à la conclusion que, non seulement, plus aucun Thebain ne peu tomber gravement malade, mais également, qu'ils peuvent vivre jusqu'à 500 ans. L'être humain à évoluer grâce au champs de force qui protège l'île. Le temps est ralenti. Thelis est une nouvelle dimension, parallèle au monde d'avant...
Cette faveur est malgré tout compenser par certains dons qui en deviennent mortel. Un bien faible sacrifice, pense le conseil, pour la protection complète de Thelis et ses habitants. Sans ça, ils seraient tous morts par l'Observateur il y'a 100 ans de ça !
Il est cependant assez peu fréquent de croiser quelqu'un avec un don mortel dans un coin de rue...

L'île se reconstruit petit à petit et tendis que les mortels se transformes en poussières, les sorciers eux, avance dans l'art de la magie et réussissent à l'aide de celle ci, à crée un semblant d’électricité pour alimenter les rues de lumières la nuit, et pour faire avancer certaines machines de transport.

Thelis grandit, se fortifie, des cités sont construites, le peuple se divise en plusieurs villages à travers l'île dans des territoires plus ou moins hostiles. On commence à découvrir certains secrets de l'île, et on part à la découverte des zones encore floues...

Vers 1780, on découvre un homme sur la plage, inerte. Que fait-il là ? Il n'est pas habiller comme nous. On s'intéresse à lui. C'est très curieux.
Il conte son histoire...

Il s'est échouer dans une étrange tempête sorti de nulle part, alors qu'il naviguait sur les océans avec son équipages. Ses hommes ne s'en sont pas sorti, mais lui, il a réussit a nager et voguer jusqu'ici sur une planche de bois de son navire...
Planche qu'il garde précieusement près de lui. Comme l'emblème d'un souvenir douloureux. Pénible.


A partir de là, le conseil se concerte et comprend que Thelis ne ferme pas complètement l'accès à l'île, et que peut être, les plus méritant d'atteindre cet endroit ont la capacité de se sortir indemne de la terrible tempête. Rapidement, on comprend que passer à travers le champs d'énergie permet de réveiller la magie renfermé en les humains qui passent.
Ou peut être est-ce tout simplement un cadeau de Thelis, un cadeau de bienvenue... Cela reste flou pour le conseil.
Alors on met en place un système pour accueillir les nouveaux venu. On emploi des guides, on construit un hôtel, on écrit une procédure dans les lois. Dans le tribunal, un inscrit en gros caractère que chaque nouvel arrivant, nommé « Voyageur » DOIS se présenter, et parlé du monde extérieur dans les moindres détails, pour alimenter les livres d'histoires.

Thelis à son propre dialecte. On crée donc des bijoux, bracelets, bagues, pendentifs remis aux nouveau par son guide afin de se comprendre. Beaucoup de personne arrive de partout dans le monde, cela est une aubaine pour les livres d'histoires, mais un malheur pour les habitants qui ne la connaisse pas... Ces bijoux sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Mai - 19:21
Chapitre 3 : L'an 2000.


De temps en temps, on voit arrivé des voyageurs de partout dans le monde. L'île grandit et on voit arrivé aussi quelques voyageurs sans magie, sans dons. Une erreur de la part de la grande déesse Thelis ? Peu importe ! Ils sont les bienvenu après tout. Les livres de la bibliothèque grandissent en même temps que l'île, le temps est prospère et paisible. Le peuple est heureux.

Depuis peu, on crée des machines beaucoup plus performantes, plus rapide, plus viable. On les met aux services du peuple et l'équipe d'expédition grandit elle aussi, on découvre dans les années qui suivent que l'île renferme beaucoup plus de mystère que vu à l'époque et que la magie de l'île ne cesse d'accroître avec le temps.

Une sorte de crainte s'installe : Et si Thelis nous trahissait aussi ? Ou si l'Observateur réussissait à pénétrer sur l'île ? Ces voyageurs, qui arrivent étrangement à passer la tempête ne seraient-ils pas ses adeptes ? ...

Néanmoins, malgré les doutes de certains, on garde fois en la magie et on vénère la grande déesse grace au temple créer en son nom. L'an 2000 est prometteuse et pleine de vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Maple story
» Love et Story
» Maple Story ^^
» GHOST ISLAND
» Yuki de Anzu Story !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes
-
Sauter vers: