.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Panneau d'affichage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fêtons le nouveau soleil ! [Fête de Yule]

avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Déc - 23:34

Il faisait plus frais sur l'île depuis quelques temps. On sentait que l'hiver arrivait. Il s'était déposé là comme un manteau de neige dans les montagnes éternelles. Pourtant, avec toutes leurs différentes traditions et leurs différentes cultures, sorciers et mortels avaient tous préparé cette fête de Yule, oubliant leurs différences. Des guirlandes lumineuses dans les rues aux sapins décorés et illuminés, en passant par quelques bougies éternelles sur les rebords de fenêtres, coloré et festif, Thelis revêtais un manteau joyeux pleins de chants, de musiques douces et de berceuses enchantées.

Certains avaient organisé des chorales, d'autres emballaient des cadeaux aux papiers doux et brillants. La fête allait durer quatre jours entiers, mais dans le coeur de tous sur l'île, ce serait la fête tout le long du mois !

Chaque petit village avait son petit truc à lui, chaque fête avait sa particularité selon l'esprit du village, mais pour tous ce serait bals pendant quatre jours, festins et le 21 Yule, le plus gros de la fête, se passait bien entendu à la cité lunaire. Feux d'artifices, grand buffet qui ne se fatigue jamais grâce à la magie, bal gigantesque sur la fontaine de Thelis, le parc central de la ville. On célèbre alors la naissance du nouveau soleil au petit matin en cette nouvelle année.




Les saisons sur Thelis a écrit:
Mois de Yule : Du 1er Décembre au 30 Janvier de l'autre monde - Fête de Yule du 20 au 23 Yule. A compter donc que décembre et janvier sont fusionner pour ne faire qu'un seul mois de 60 jours.

L'évent durera jusqu'à fin janvier 2017, il n'y a pas d'inscription nécessaire pour y participer, amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas
» [IRL] Un nouveau Pokemon Day !
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Panneau d'affichage
-
Sauter vers: