.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The rules of the universe

avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Mai - 11:34
L'inscription.

1- Avant tout, veillez à bien lire les sujets importants du forum, pour être bien sûr de vouloir venir sur le forum. Le contexte, le règlement, le sujet des avatars. Ils vous aideront à vous situer dans l'histoire, le comportement à suivre, et quels avatars chercher pour ne pas se retrouver bête une fois celui-ci créé alors qu'il est réservé...
Merci de bien réfléchir avant l'inscription, afin de ne pas jouer les fantômes sur le forum par la suite. Quoi qu'il arrive, votre compte sera supprimé au bout de 15 jours d'inactivité.

2- Vous avez tout bien lu, tout compris et vous voulez toujours venir ? Parfait. Dans ce cas, quelques règles là aussi. Pour commencer, lors de l'inscription, vérifiez que votre pseudo n'existe pas déjà sur le forum. Ce n'est pas dérangeant s'il y a quelques personnes ayant le même nom et prénom, mais veillez tout de même à faire attention. Autrement, il vous faudra impérativement un prénom suivi d'un nom (Lys O'caem). Quand je parle de pseudo, je ne parle pas de Angelx200 ou de DawnXloveX. Soyons clairs la dessus, ce genre de pseudo est à bannir d'ici (ou de tout forum RP en général de toute façon...). Ne vous perdez donc pas dans les pseudo kikoolol et privilégiez les pseudo inventés de toute pièce pour vos personnages. (Sauf pour les prédef, cela va de soi...)


L'intégration.


1- Une fois inscrit, il va falloir remplir votre profil, mettre votre avatar, et faire votre fiche de présentation. L'ordre dans lequel vous faites le tout n'est pas important, mais pour une bonne validation, il faudra avoir tout rempli. Vous avez 15 jours à partir de la date d'inscription pour finir votre personnage dans sa totalité et prévenir le staff pour la correction puis la validation.
Cela peut arriver qu'il y ait des empêchements IRL qui retardent la conception de la fiche. Dans ces cas là, prévenez le staff, il ne devrait pas y avoir de problème, un délai vous sera bien sûr accordé. Si d'ici deux semaines, vous avez entamé votre fiche mais qu'elle n'est pas finie, un mail/MP vous sera envoyé, après quoi, vous serez supprimé.
Votre avatar devra faire impérativement 250X350. Veillez à ce que la signature ne déforme pas le forum non plus.
L'avatar devra également être de type dessin/mangas/artwork. Pas de vava réels, merci.

2- Maintenant que vous êtes validé, vous allez pouvoir RP avec les autres. Pour cela, vous pouvez MP, ou en parler sur la CB. Il y a également un forum de recherche prévu à cet effet. Pour mieux vous intégrer, vous pouvez faire une fiche de liens, la RS. Elle est facultative, mais elle est tout de même importante afin de répertorier vos RP's, et vos liens avec les autres personnages. C'est une question d'organisation, mais elle n'est pas obligatoire, juste conseillée.

3- Tout propos raciste, homophobe, ou toute autre chose dans le genre déplacé et méchant sera puni. Le but est d'être dans une communauté agréable pour y jouer, non pas pour se taper dessus virtuellement... Les RP's à caractère sexuel ou violent sont autorisés, faites tout de même attention à ne pas choquer, mettez-vous d'accord auparavant avec votre partenaire de jeu et n'oubliez pas de mettre sous Spoiler avec un avertissement dans le titre du RP.

Le RPG.

1- Il n'y a pas de nombre de lignes obligatoire à écrire pour poster un RP. Veillez tout de même à ne pas bâcler le travail et à rester agréable à lire pour les autres. N'utilisez pas le personnage des autres dans vos RP's sans l'accord de vos partenaires.

2- Il peut arriver que dans un RP, vous vous retrouviez bloqué et ne sachiez plus quoi écrire. Faites appel à un membre du staff dans ce genre de cas, il utilisera un PNJ de votre (ou de son) choix pour débloquer la situation.

3- Gardez bien à l'esprit qu'il vous faudra signaler vos absences en cas de longue inactivité sur le forum. Dans le cas contraire, vous pourriez bien voir votre compte supprimé a votre retour, ce serait dommage.

4- Les double-comptes sont autorisés, bien entendu. Cependant, avant d'en créer un, il vous faudra avoir terminé au moins un RP et être membre du forum depuis un mois . Demandez à un membre du staff avant de vous précipiter sur le bouton pour vous inscrire une deuxième fois, histoire d'éviter un fâcheux malentendu. Restez actif avec tous vos comptes, on ne crée pas de DCs si on ne peut pas les assumer. ^^
Pour le moment, j'interdirai plus de deux comptes par personne, histoire de laisser les avatars libres pour de nouveaux membres et de remplir un peu vos fiches de liens/RP's, et les forums. Par la suite, je changerai sûrement cette règle.

5- Pour la suppression d'un de vos comptes, veillez à avoir terminé un maximum de RP's en cours et si vraiment vous bloquez, prévenez vos partenaires et le staff, auquel cas nous supprimerons votre compte.

6- Pour bien s'y retrouver dans le temps, veillez à noter le mois et l'année dans le titre de vos RP's. C'est un contexte évolutif et à chaque MAJ, nous avançons dans le temps. Les RP's flash-back sont autorisés, mais à discuter avec le staff avant et à préciser dans le titre également.
Nous aurons donc un titre dans ce genre-là :

[Début Lammas - 2016] Le titre du RP. [PV Lys O'caem & Jade Anderson]

Ou 29 Lammas - 2016] Le titre du RP.[Libre - 3 personnes max.] si vous n'avez pas fait de réservation.

La ChatBox.

1- La CB est un lieu où l'on se détend et où l'on rigole. Ce n'est en aucun cas un endroit où on expose ses problèmes. Quand il y a un problème non réglé avec d'autres membres, on avertit le staff qui prendra une décision ailleurs que sur la CB. Le staff se réserve le droit de bannir un membre qui viole la bonne entente et les délires sur le forum en général, y compris sur la CB.

2- Les RP's chatbox sont autorisés, mais pas sans arrêt et pas en excluant les autres. De très bon RP's délires peuvent être créés avec les autres, hors RP général, sur la CB. Néanmoins, si vous désirez vraiment RPCB, veillez à ce qu'il n'y ait personne d'autre que vous et vos partenaire de RPCB sur la chatbox. N'interdisez pas les autres à s'inclure dedans et ne les ignorez pas ! Les RP's de la CB sont pour tous, pour des RP's privés, il y a les catégories pour ça.
De plus, n'oubliez pas que vos RPCB ne rentrent pas en ligne de compte dans l'histoire de vos personnages sur le forum. Ils sont purement à part.

En postant sur le forum, vous acceptez ces règles et acceptez également les punitions qui en découleront si celles-ci venaient à être violées !
Le règlement peut être mis à jour de temps en temps. Un message sera posté à la suite pour prévenir, merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Extreme Rules 2011: résultats
» [UploadHero] Bending the Rules [DVDRiP]
» WRESTLING UNIVERSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis
-
Sauter vers: