.
 

 :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dons magiques & les métiers

avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Mai - 0:24
Les dons magiques, et la magie collectif.

La magie est le maître mot de l'île de Thelis et fait partie de la vie quotidienne des gens qui y vivent. Mais quels sont les genre de dons qu'ils possèdent ? Qu'elle est cette magie étrange et si mystérieuse ? À quoi servent-ils et comment bien utiliser tout ça ?

Tout d'abord, il faut savoir que les dons et la magie sont deux choses différentes. Sensiblement, ça se rejoint, ça reste magique. Mais un don est personnel et la magie, les pouvoirs, sont collectifs et sans le collectif, la magie est affectée, pas le don.

Un don est quelque chose que tout le monde ne peut pas faire : Exemple avoir le don d'empathie.

La magie reste commune à tous et avec le collectif, il est possible d'accomplir de grandes choses : Exemple, la création de l'Observateur et de Thelis, crées tout deux par la magie du collectif.  

Ici je vais listée les dons utilisés sur Thelis. Gardez à l'esprit que les dons de la catégorie dangereuse sont des dons à part et que je restreindrais leur utilisation -vous êtes au même niveau que le conseil avec ces dons, en général, c'est ce dernier qui vous coachera pour apprendre à le maîtriser.- A part ceux là, les dons cité dessous peuvent être utilisés plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Mai - 0:54
Dons mentaux.

-L'empathie : Savoir ce que l'autre ressent, ressentir ses émotions.

-Télépathie : Savoir ce que l'autre pense, mais on ne peut pas lui répondre mentalement. (Si l'autre n'a pas le pouvoir, il ne peut pas nous entendre en retour.)

-Médiumnité: Voir les fantômes, communiquer avec eux.

-Pouvoir de prémonition : Voir un bout de l'avenir ou du passé. (Un don compliqué à maîtriser, aléatoire au début et qui ne devient sur commande qu'au bout d'un long moment.)


Dons physiques.


- Télékinésie : Déplacer les objets par la pensé, par un geste de la main.

- Lévitation : Soulever son corps à quelques mètres du sol.
Olympe Chrisáphios.

-Bouclier de protection :
Crée un bouclier de quelque seconde qui pare les dons envoyés contre nous. (Dons physique, dons élémentaires...)

-Soins léger et Anesthésie : Non ce n'est pas deux dons en un seul (quoi que...) il vous permet de soigner les blessures superficielles (un bleu, une petite coupure,...) ou d'alléger la souffrance sur les plus grosses. (Les petites aussi, mais quel intérêt si vous les soignez...)

-Clonage : Pouvoir dédoubler quelque chose (de taille raisonnable, pas une maison, hein.), ou quelqu'un pour quelques minutes.

-Régénération rapide : Quand on se blesse, on guérie dans les secondes qui suivent pour les petites blessures et dans les heures qui suivent pour les plus grosses. (Vous n'êtes pas immortels pour autant attention!)

-Immobilisation Moléculaire : Fige le temps ou quelque chose de cibler dans un périmètre de 20m² pendant quelques minutes.
Evänn Haddock.



Dons de création (technologique).


-Dessins animés : Dessins qui prennent vie.

-Inventions en tout genre : Fabriquer des objets magiques, véhicules, etc. En général, c'est un don collectif.


Dons dangereux.

Ce sont des dons dit dangereux, autant pour vous que pour les autres. Ils peuvent tuer quelqu'un si l'action n'est pas contrôlée, ou vous tuer de la même façon, ou bien de façon plus lente : L'utilisation de ces dons vous demande de puiser une telle énergie qu'à force, cela vous tuerait. Utiliser ne serait-ce qu'une petite fois votre dons pourrait vous rendre tellement faible que vous vous évanouiriez !

Ces dons sont limités par le conseil. En plus du bijou qu'on offre aux nouveaux venu (les bidules pour parler le Thebain toussa...), un autre accessoire aléatoire serait créé pour limiter les dégâts des dons dangereux. Un don tel que médusa par exemple, avec un accessoire (en général bijoux ou tatouage) qui limite son action, ne durerais que quelques semaines et non toujours. En contrepartie le don sera moins puissant et la personne l'utilisant aurait moins de souffrances.

/!\ C'est entendu qu'un personnage avec un tel don serait surveillé par le staff. C'est pour cela aussi que je me permets d'accepter qu'un seul personnage à la fois avec un contrôle élémentaire ou autre de la catégorie dangereuse. (Si quelqu'un est déjà validé avec le don de contrôle sur l'eau, personne ne pourra s'inscrire avec.) /!\

-Les dons élémentaux : Contrôler une partie de la nature (eau, feu, terre, air) ou commander au temps sont des dons de hauts niveaux, que seuls les membres du conseil peuvent actuellement contrôler parfaitement. Néanmoins, il se peut que d'autres sorciers puissent en avoir le don, malgré que ce soit très rare et qu'ils n'auraient aucun contrôle dessus pendant très longtemps.
Cian O'Meara : Contrôle de l'eau.

-Accélération moléculaire : Faire exploser des choses avec l'esprit ou les mains. (Plus l'objet est gros, moins ça lui fera de dégât, mais vous pouvez quand même faire très mal à quelqu'un, voir le tuer.)

-Lancer de l'acide :

-Médusa : Peux figer à jamais en pierre quelqu'un. (Cela ne touche qu'un seul œil sur les deux, ce qui peut donc être caché si non maîtrisé.)
Adelaïde Schwarz.

-La sirène : Contrôle de l'esprit par le chant.


Dons divers.


-Copier le don de quelqu'un d'autre :

-Annulation de dons :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evänn Haddock
@ Fondatrice
Messages : 108
Date d'inscription : 19/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Mai - 0:54
Les métiers.

Voici les métiers principaux que vous retrouverez à Thelis. Bien sûr, il en existe sûrement d'autres, mais à l'heure actuelle, cette liste sera bien suffisante. D'ailleurs, c'est une liste non exhaustive.

-Guides : Ils prennent soin des nouveaux arrivants par la mer. Ils les aident à reprendre pied après leur drame et à s'intégrer à leur nouvelle vie.
Evänn Haddock.

-Soldats de la garde :
Ils prennent soin des habitants en général. Ils sont majoritairement situés aux trois lunes, mais leur présence est néanmoins partout sur l'île et n'hésite pas à intervenir dans les conflits qui relèvent d'un jugement plus haut que soit.

-Membres de l’expédition : Ils sont comme les héros de l'île. Ils aiment le danger, l'aventure. Les fils d'Indiana Jones, comme dirait un nouvel arrivant. Ils sont là pour explorer l'île dans ses moindres détails et  comprendre ses mystères. Il est nécessaire d'avoir certaines compétences pour faire parti du groupe. La science, notamment et de bonnes conditions physiques et mentales.
Evänn Haddock -> Chef.
Cian O'Meara.

-Journalistes : Curieux de nature, ces Thébains aiment les scoop et ce qui fera grossir les pages de leurs journaux. Il n'y a, à ce jour, qu'un seul titre de journal qui regroupe aussi bien le sport, la mode, que les drames et les fêtes.

-Marchands : Pas besoin de longue description pour celui là, ils vendent, revendent et possède en général leur boutique aux trois lunes.

-Membres de l'équipe médicale :
Dévoué à leurs patients et passionné par leur métier, ils travaillent à l’hôpital ou dans les bourgades comme médecins, restant étroitement lié à l’hôpital central des trois lunes.

-Membres de l'équipe scolaire : Il n'y a pas d'école sur l'île. Les parents peuvent faire l'apprentissage à la maison, mais ils peuvent aussi s'ils le désirent payer un professeur à demeure. D'ailleurs ceux-ci peuvent aussi en arrangement avec les parents, faire école de groupe avec d'autres enfants et professeurs s'ils le désirent.
Adelaïde Schwarz.  -> Cheffe.

-Mécaniciens :
Olympe Chrisáphios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Les dons magiques.
» ☞ Les dons magiques
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Héritage magique et dons
» ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THELIS Island :: 
Aux portes de l'île
 :: Mairie de Thelis :: Annexes
-
Sauter vers: